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Nos conseils pour gérer les abonnés Instagram de votre restaurant de manière efficace

8 erreurs à éviter pour réussir sur Instagram
Nos meilleurs conseils pour une gestion efficace de vos abonnés Instagram.

Vous gérez vous même le compte Instagram de votre restaurant ou êtes community manager et ne savez pas comment gérer vos abonnés et/ou ne savez pas ce que cela signifie ? Vous êtes au bon endroit.

Vous avez décidé de mener la bataille des réseaux sociaux et avez finalement réussi à vous bâtir une communauté solide. Mais maintenant vous êtes submergé par les messages privés, les commentaires et êtes généralement stressés par cette surcharge de travail.

Voici nos meilleurs conseils pour une gestion efficace des abonnés Instagram de votre restaurant.

Apprenez à connaître votre public

Quelle que soit votre stratégie social media, il est impératif que vous connaissiez les caractéristiques de vos abonnés. Utilisez les outils d’analyse proposés par Instagram pour déterminer qui sont vos abonnés, leur position géographique ou encore leur sexe.

De plus, prêtez une attention plus poussée aux abonnés qui interagissent avec vous. En particulier ceux qui likent, commentent ou vous envoient des messages privés. Cela vous permettra de vous faire une image plus précise de vos abonnés les plus qualitatifs.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur les comptes de vos concurrents directs, il se pourrait que vous y trouviez des informations capitales sur votre cible ou sur une nouvelle audience à intéressante.

Publiez du contenu engageant

Nous avons déjà rédigé un article traitant les astuces pour augmenter son taux d’engagement sur Instagram.

Pour résumer vous devez :

  • Publiez des photos de haute qualité.
  • Varier les types de message.
  • Créer du contenu à forte valeur ajoutée.
  • S’appuyer sur l’actualité.
  • Faire preuve d’empathie.
  • Etc …

N’hésitez pas, de temps en temps, à solliciter régulièrement vos abonnés en leur demandant leur avis sur un nouveau plat ou plus ponctuellement sur votre nouveau mobilier.

Pluie de commentaires garantie.

Répondez rapidement aux commentaires et messages privés

La réponse au commentaires et messages privés est une des principales activités du community manager. Cela permet de créer un contact humain avec les clients de votre restaurant, surtout quand ils ne s’attendent pas à une attention de votre part.

Épinglez votre commentaire favori en haut de la liste

Généralement, le commentaire qui apparait en premier est celui qui a sollicité le plus d’engagements ou un commentaire fait par un ami. Cependant vous avez la possibilité de mettre en valeur un de vos commentaires préférés pour qu’il apparaisse systématiquement en premier. Profitez-en.

 

Comment faire pour épingler un commentaire ?

Choisissez le commentaire à mettre en valeur, glissez votre doigt vers la gauche et appuyez sur le bouton « épingler ». Le tour est joué.

Pré-enregistrez vos réponses

Vous l’avez probablement remarqué, ce sont très souvent les mêmes questions qui sont posées en message privé. Or, vous pouvez gérer vos abonnés Instagram en enregistrant une réponse automatique. Vous pourrez ainsi répondre rapidement aux questions qui reviennent souvent.  

Comment créer une réponse automatique ?

Dans un premier temps vous devez vous assurer de disposer d’un compte Instagram pour les créateurs.

Ensuite allez dans Paramètres > Créateurs > Réponses enregistrées.

Choisissez un raccourci pour votre réponse. Lorsque vous la saisirez, Instagram remplira automatiquement le champ avec votre réponse automatique.

Limitez les spams et les robots

Les spams et les robots sont compliqués à gérer et leur modération est une activité chronophage. De plus ils peuvent nuire négativement à l’expérience utilisateur de vos abonnés.

Pour que la consultation de votre compte Instagram soit une expérience positive, vous devez :

  • Modérer fréquemment les commentaires et supprimer ceux provenant de robots.
  • Signaler les utilisateurs toxiques.

Analysez les performances de votre compte

Nous avons déjà rédigé un article sur les indicateurs de performance à suivre pour vos réseaux sociaux.

L’analyse des performances vous aide à déterminer qui sont vos abonnés fidèles, qui sont les nouveaux et quelles sont les publications qui ont performées.

L’outil d’analyse d’Instagram vous permettra de déterminer :

  • Quelles sont les données démographiques des abonnés.
  • Quels sont les comptes ayant interagi avec vous.
  • Comment les abonnés trouvent votre compte.
  • Combien de fois a-t-on cliqué sur le lien dans votre bio.

L’accompagnement de nos community managers

Se lancer seul dans une stratégie de Community management sur les réseaux sociaux n’est pas impossible mais vous devez savoir qu’il s’agit d’un projet sur le long terme qui demande du temps, de la rigueur et de la régularité.

Vous souhaitez avoir plus de temps pour gérer votre restaurant et être accompagné par un partenaire de confiance ? 

Nous proposons à nos clients, certains devenus des amis, l’accompagnement et la gestion complète ou partielle du compte Instagram et Facebook de votre restaurant.

De la création de contenu à forte valeur ajoutée à la définition des indicateurs de performance en passant par l’analyse de votre audience cible, Social Society met à votre profit son expérience des réseaux sociaux pour améliorer votre image de marque, véhiculer vos valeurs et augmenter votre chiffre d’affaires.

Pour plus d’information sur notre future collaboration n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un rendez-vous personnalisé.

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