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11 conseils à appliquer dès maintenant pour augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram

8 erreurs à éviter pour réussir sur Instagram
En 2022, les clients consomment d’abord les plats sur Instagram avant de se déplacer dans les restaurants.

Vous cherchez à booster votre visibilité sur les réseaux sociaux et avez l’objectif d’obtenir plus de followers sur Instagram ? Hors de question de tricher ou d’acheter des followers pour parvenir à vos fins ! Les techniques proposées dans cet article vous permettront non seulement de gagner des abonnés, mais également que ces nouvelles personnes apprécient réellement votre restaurant. Rien n’est meilleur qu’une communauté engagée galvanisant la popularité naturelle de votre compte !

Refléchissez à une stratégie sociale media sur le long terme

Lorsqu’il s’agit de vos objectifs sur Instagram, accumuler un nombre important d’abonnés est seulement la première étape. Pour réellement faire prospérer votre marque et atteindre vos objectifs, il faut aller plus loin que cela avec une stratégie sociale media complète.

Pourquoi cherchez-vous à vous lancer sur Instagram ? Augmenter votre notoriété ? Augmenter vos ventes ? Augmenter le traffic sur votre site internet ?

Une fois vos motivations clarifiées, vous pourrez créer des contenus captivants qui fidéliseront les internautes.

Identifiez votre public cible

Posez-vous ces questions pour mieux connaître votre cible : Où habite-t-elle ? Quelle est sa profession ? À quel moment utilise-elle l’application ?

Trouvez également ce qui peut être amélioré chez elle afin de créer du contenu pertinent. En ayant une bonne compréhension de votre public et en écrivant spécifiquement pour lui, vous obtiendrez plus qu’un simple abonnement. Vous favoriserez une forme durable d’engagement !

Créez-vous une image de marque cohérente

Avez-vous envie que votre restaurant se démarque de la concurrence et qu’il inspire les internautes ? Mettez alors en avant les méthodes de fabrication de vos plats, la personnalité de vos employés ou encore les témoignages positifs de vos clients. Assurez-vous que chaque visuel reflète une image cohérente de votre restaurant et qu’on puisse reconnaître votre restaurant en un coup d’œil. Enfin, votre feed Instagram doit être homogène tandis que les stories pourront être utilisées plus librement !

Utilisez des mots clés pour apparaître dans les resultats de recherche

Comprendre comment les utilisateurs vous trouvent sur Instagram est crucial. Votre nom d’utilisateur et votre marque sont deux éléments à prendre en compte pour garantir une bonne visibilité. Le nom d’utilisateur correspond à un pseudo unique qui, si possible, doit être cohérent entres tous vos réseaux sociaux. Optez pour le nom de votre marque ou bien une variante de votre nom que les internautes sont susceptibles de saisir dans la barre de recherche pour vous trouver.

Le choix de votre nom vous est libre à la seule condition qu’il n’excède pas les 30 caractères disponibles.

Optimisez votre biographie

Avec deux tiers des visites Instagram provenant de non-abonnés, votre profil peut être excellent moyen de toucher un nouveau public.

Utilisez les 150 caractères disponibles dans la bio pour décrire qui vous êtes, ce que vos visiteurs vont trouver sur votre profil et donnez leur envie de s’abonner !

Créez une grille (un feed) de qualité !

Pour obtenir de nouveaux abonnés sur Instagram, vous devez impérativement offrir une expérience visuelle captivante à chaque publication. Quand un utilisateur découvre votre profil, il doit être intrigué et vous devez lui donner envie d’en apprendre plus.

Rédigez de longues légendes captivantes

Quand on parle d’Instagram, des images superbes sont indispensables. Mais pensez également aux légendes : elles font toute la différence pour booster votre portée et votre engagement !

Quelles stratégies utiliser ? Utilisez un ton naturel qui correspond au concept de votre restaurant, faites preuve de créativité, mêlez humour et humanité à la description de ce que montrent votre visuel…

Avec cette triade gagnante, atteignez le succès sur Instagram !

Utilisez les stories Instagram

Les stories Instagram représentent un incontournable pour les restaurants dans leur stratégie de communication. Qu’il s’agisse des comptes particuliers ou commerciaux, plus de 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour exploitent cette fonctionnalité ! Ajoutez les bons hashtags et profitez de la géolocalisation associée pour augmenter votre visibilité dans votre ville !

Faites preuve de régularité

Les abonnés suivent votre profil afin de pouvoir apprécier le contenu que vous partagez. En offrant à ce public des occasions d’interagir, non seulement vous satisferez les attentes de votre communauté mais en plus vous attirerez l’attention de l’algorithme et profiterez ainsi d’une meilleure visibilité sur le réseau.

Pour la question du rythme des publications ? Nous recommandons une fréquence comprise entre 3 et 7 publications par semaine.

Publiez au bon moment

Plutôt que de se fier à un flux chronologique, Instagram s’appuie sur l’algorithme pour trier son contenu. Toutefois, publier ses contenus au bon moment est essentiel. Les créneaux 8h00 – 12h00 et 16h00-17h00 en semaine offrent des résultats optimaux mais prenez toujours en compte les habitudes de votre cible.

Intéragissez avec votre communauté

Vous cherchez à profiter de la puissance d’Instagram ? Participez à des discussions et soyez actif en aimant, commentant et partageant judicieusement des publications. Laissez-vous tenter par un commentaire personnalisé et évitez d’écrire des commentaires trop génériques qui pourraient suggérer que votre activité est automatisée !

En interagissant pleinement avec les publications autour de vous, non seulement vous attirerez l’attention du réseau, ce qui pourrait transformer cette reconnaissance en nouveaux abonnés. Alors engagez-la discussion, c’est votre meilleure chance de tirer profit d’Instagram !

Notre agence de community management dédiée aux restaurateurs vous accompagne en boostant votre communication sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec votre public, de créer votre image de marque et d’augmenter les ventes de votre restautant. Instagram est l’un des principaux réseaux sociaux utilisés aujourd’hui, ce qui en fait un endroit idéal pour commencer votre marketing social media. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier, et quelques 20 millions en France, vous ne manquerez pas de potentiels clients sur Instagram.  Si vous souhaitez obtenir plus d’abonnés sur Instagram en 2023, suivez les étapes décrites ci-dessus. En mettant en œuvre une stratégie sociale media efficace, vous serez bientôt visible sur Instagram !

Contacter notre équipe dès maintenant pour qu’ils puissent vous aider à être visible sur Instagram.