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Comment utiliser les hashtags pour booster la visibilité de votre restaurant ? Notre community manager vous explique tout !

Trop souvent délaissés, les hashtags doivent être considérés de la même manière et ont la même importance que la qualité des photos et des réels que vous publiez sur les réseaux sociaux de votre restaurant ! Il est donc indispensable d’y réfléchir et de les penser si vous souhaitez que vos postes aient une portée maximum !

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Les hashtags, un outil indispensable pour la visibilité de votre restaurant

Comme dit juste avant, si vous souhaitez que les contenus de votre restaurant soit vus par le plus grand nombre de personnes possible (et n’est-ce pas le but de toute cette histoire de réseaux sociaux ?), adopter une stratégie de hashtags sur Instagram est essentiel.

Les hashtags sont un outil très puissant pour la découverte de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux. Vous avez peut-être entendu dire que Instagram améliore sa capacité de recherche par mots-clés, mais ces bons vieux hashtags restent un moyen incroyablement efficace d’atteindre l’audience que vous cherchez à toucher.

Dans cet article nous vous dévoilons les meilleurs conseils de notre Community manager en chef pour vous puissiez mettre en place une stratégie de hashtags efficaces pour votre restaurant.

Bon, pour commencer, un hashtag, c’est quoi ?

Un hashtag est une combinaison de lettres, de chiffres et/ou d’emojis précédée du symbole # (par exemple, #PasDeFiltre). Les hashtags Instagram sont utilisés pour catégoriser du contenu et le rendre plus facile à découvrir. Les hashtags constituent un excellent moyen d’élargir l’audience de votre restaurant sur Instagram et d’accroître votre portée.

Toute personne qui effectue une recherche de hashtags sur Instagram verra une page affichant tous les posts, Stories et Reels tagués avec ce hashtag. Les hashtags sont cliquables. Toute personne qui clique sur un hashtag Instagram verra tous les autres posts qui utilisent le même hashtag.

Les abonnés de votre restaurant peuvent aussi choisir de suivre des hashtags, ce qui signifie qu’ils peuvent voir votre post avec le hashtag dans leur fil d’actualité même s’ils ne vous suivent pas (encore !).

Combien de hashtags pouvez-vous utiliser pour votre restaurant ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, limitez-vous à 3 à 5 hashtags par publication Instagram (ou Story, ou Reel).

Techniquement, vous pouvez poster jusqu’à 30 hashtags… mais trop de hashtags peuvent donner l’impression d’un spam et peuvent même nuire à votre portée.

Et n’oubliez pas : l’outil de recherche d’Instagram analyse également le contenu de vos légendes… les hashtags ne sont donc pas votre seul moyen de faire impression. Rédigez des légendes informatives et claires, remplies de termes de recherche et de mots-clés, pour profiter du SEO de vos publications.

Nous répondons à vos dernières questions sur les hashtags !

Est ce que les hashtags fonctionnent sur Instagram ?

Oui bien sur, les hashtags fonctionnent sur Instagram.

Vous pouvez créer des hashtags pour vos publications, Stories ou Reels. Bien que vous soyez autorisé à utiliser 30 hashtags au maximum, nous avons constaté que le point d’équilibre idéal se situe entre 3 et 5 hashtags sur Instagram.

Est il possible de cacher les hashtags sur les publications de mon restaurant ?

Pour masquer un hashtag dans une publication ou un Reel Instagram, il suffit de l’ajouter en tant que commentaire au lieu d’une légende.

Vous pourriez aussi vouloir rédiger la légende, appuyer plusieurs fois sur le bouton retour à la ligne, et ajouter une légende quelques lignes plus bas. De cette façon, les hashtags seront masqués à moins qu’un spectateur ne cherche à lire la légende.

Si vous ajoutez un hashtag à une Story Instagram, réduisez beaucoup, beaucoup, beaucoup la taille de l’élément de texte et déplacez-le quelque part sur l’image ou la vidéo où il peut se fondre. Vous pourriez aussi envisager de superposer un autre élément visuel pour le dissimuler, comme un autocollant.

Comment trouver les hashtags à la mode sur Instagram ?

Contrairement à Twitter, Instagram ne publie pas de liste de hashtags tendance. 

Cependant, si vous faites la recherche d’un hashtag sur Instagram, vous verrez combien de publications utilisent ce hashtag. Vous verrez aussi une liste d’autres hashtags Instagram populaires utilisant des mots similaires.

Si vous êtes attentif à votre fil Instagram, vous apprendrez rapidement à repérer les hashtags tendance au fur et à mesure de leur apparition. Ne vous précipitez pas trop pour suivre une tendance, cependant. Publiez seulement en utilisant un hashtag tendance s’il correspond vraiment à votre entreprise, et au contenu spécifique de votre publication.

Combien de hashtags au maximum puis-je mettre dans les publications de mon restaurant ?

Il est possible d’utiliser jusqu’à 30 hashtags sur n’importe quelle image ou vidéo Instagram… mais nous ne recommandons pas vraiment d’exploiter cette limite à son maximum. Cela pourrait donner une impression de spam, et pourrait même être sanctionné par l’algorithme Instagram.

Au lieu de cela, optez pour 3 à 5 de vos hashtags préférés pour obtenir les meilleurs résultats sur Instagram. Choisissez-les avec soin, assurez-vous qu’ils correspondent bien à votre contenu et qu’ils sont susceptibles d’attirer l’attention de votre public cible. La qualité prime ici sur la quantité !

Comment trouver les meilleurs hashtags pour votre restaurant ?

Internet regorge de générateurs de hashtags Instagram, mais la vérité est que vous obtiendrez les résultats les plus efficaces si vous faites le travail vous-même. Et cela signifie que vous devez :

  • Faire un peu de recherche, de brainstorming et de curiosité. Parcourez les posts similaires au vôtre, découvrez quels hashtags sont utilisés par d’autres dans votre domaine, et soyez attentif à ce qui fonctionne et à ce qui ne fonctionne pas. C’est un travail qui demande du temps et de l’effort, mais les résultats en valent la peine 😉
  • Regarder ce que font vos concurrents : Il ne s’agit évidemment pas de copier ! Mais il y a toujours beaucoup à apprendre en observant les concurrents de votre restaurant. Qu’est-ce qui fonctionne pour eux ? Quels sont les hashtags qu’ils utilisent et que vous voulez absolument éviter ? Souvenez-vous, ce n’est pas de l’imitation, c’est de l’adaptation intelligente !
  • Créez votre propre hashtag ! Sur Instagram, n’importe qui peut créer un hashtag absolument unique pour promouvoir une campagne ou sa marque dans son ensemble. En d’autres termes : le meilleur hashtag pour votre marque a toujours été le vôtre ! Faites connaître votre hashtag aux clients de votre restaurant en le mettant en avant dans les légendes et les Stories, ou même en l’incluant dans votre bio Instagram.

Les conseils de notre Community manager pour gérer les hashtags de votre restaurant comme un pro !

Utilisez le bon nombre de hashtags

Sur Instagram, il est préférable de limiter vos hashtags à 3 à 5. Comme on vous l’a déjà dit, vous avez techniquement la possibilité d’en inclure jusqu’à 30, mais nous avons constaté qu’un nombre réduit permet vraiment d’optimiser l’engagement et la portée de vos publications.

Donc, même si la tentation peut être grande de multiplier les hashtags, rappelez-vous que moins, c’est parfois plus. Concentrez-vous sur quelques hashtags pertinents qui sauront attirer l’attention et favoriser les interactions. Après tout, l’important n’est pas d’être vu par le plus grand nombre, mais d’être trouvé par les bonnes personnes. Alors, choisissez vos hashtags avec soin !

Évitez de vous répéter !

Sur Instagram, il est préférable d’innover et de varier les hashtags que vous utilisez. Le recours systématique aux mêmes tags peut donner l’impression que votre contenu est monotone et manque de créativité.

Alors, soyez audacieux ! Expérimentez de nouvelles combinaisons de hashtags, surprenez votre audience et découvrez de nouvelles communautés.

Nos community manager spécialistes des réseaux sociaux des restaurants vous accompagne pour trouver les hashtags qui correspondent à votre client idéal

Pour conclure, l’utilisation judicieuse des hashtags sur Instagram peut significativement booster la présence de votre restaurant sur la toile et la bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seuls dans cette quête, nos spécialistes du community management, dédiés au monde de la restauration, sont prêts à vous épauler et à donner à votre restaurant la notoriété qu’il mérité !

Nos community managers travaillent avec vous pour construire votre communication sur les réseaux sociaux, tout en valorisant ce qui fait l’essence même de votre établissement.

Notre mission est de vous aider à tisser des relations authentiques avec votre audience et à mettre en scène l’histoire de votre marque de manière unique et mémorable.

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