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Comment faire du marketing sur Facebook en 2022 pour votre restaurant ?

7 avantages à développer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux
Facebook compte plus de 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde

Tous les jours, vos clients potentiels recherchent des restaurants comme la vôtre sur Facebook. Mettre en place un marketing intelligent sur le plus grand réseau social du monde est donc le meilleur de se connecter avec eux.

Facebook ne compte pas moins de 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde. C’est pourquoi faire du marketing sur ce réseau est devenu quelque chose de quasiment obligatoire.

Les chiffres parlent d’eux même :

  • 53% des 16-24 ans déclarent que les réseaux sociaux sont leur principale source de recherche.
  • Plus de 60% des utilisateurs du réseau déclarent rechercher au moins une fois par semaine des entreprises locales sur le réseau.

Conclusion : mettre une stratégie de marketing digitale efficace sur Facebook est le meilleur moyen de faire décoller votre restaurant.

Alors :

  • Comment s’y prendre ?
  • Que devez-vous publiez ?
  • Devez-vous créer une page entreprise ?

Nous allons répondre à toutes vos questions. Attachez vos ceintures, c’est parti !

Qu’est ce que le marketing Facebook ?

Jusque là rien de compliqué. Il s’agit de promouvoir une marque ou un service sur Facebook.

Cela permet aux entreprises, et donc à votre restaurant, de se construire une image de marque solide, de renforcer leur notoriété et donc mathématiquement de toucher de nouveaux clients.

 

Parmi toutes les stratégies possibles on peut citer :

  • Les textes, photos ou vidéos
  • Les Facebook Ads (annonces payantes)
  • Groupes Facebook
  • Les concours et les cadeaux
  • Facebook Messenger

Comment configurer Facebook pour votre restaurant ?

Déjà, sachez que faire du marketing sur Facebook peut se faire complètement gratuitement. Mais il est possible d’accélérer le processus en misant sur les Facebook Ads, les publicités payantes, ou encore de faire des campagnes d’influence avec les célébrités de votre secteur d’activité.

Créer une page d’entreprise Facebook

Pour créer votre page entreprise Facebook, vous devez commencer par vous connecter à votre compte personnel. Vous pouvez également créer une nouvelle adresse mail professionnel, et créer un compte Facebook avec, cela n’a que peu d’importance.

Cliquez ensuite sur le menu identifié grâce à un carré composé de 9 points puis cliquez sur Page.

Caractérisez votre restaurant

Remplissez les différents champs qui permettront à Facebook de caractériser votre restaurant :

  • Nom
  • Catégorie
  • Description
  • Etc …

5 étapes pour pour créer une stratégie de marketing sur Facebook

Définissez votre cible

C’est l’étape incontournable mais qui est malheureusement souvent délaissée par les restaurateurs. Ils ne prennent pas le temps, souvent parce qu’ils en manquent, de définir précisément quels sont leurs clients potentiels et que recherchent-ils quand ils naviguent sur Facebook.

Pour cela vous pouvez définir votre client idéal en répondant à ce questionnaire :

  • Quel est sa tranche d’âge ?
  • Où vit-il ?
  • Quel est son job ou quelles sont ses responsabilités ?
  • Quels sont ses problèmes ?
  • Comment et quand utilise-t-il Facebook ?

Définissez vos objectifs

Les objectifs peuvent être bien différents d’une restaurant à une autre. Gagner des abonnés ? Mais que voulez-vous qu’ils fassent ?

Souvent on pense seulement à « acheter quelque chose » mais les possibilités sont bien plus vastes :

  • Développer la notoriété de marque.
  • Améliorer le service client.
  • Avoir une image de marque cohérente.
  • Amener des clients vers votre établissement.

Planifiez votre stratégie de contenu

Ceci vous permettra de savoir :

  • Quoi publier ?
  • Quand publier ?

Quoi publier sur Facebook ?

Pour cela vous devez laisser libre court à votre imagination. Les possibilités sont infinies mais parmi les plus populaires vous avez :

  • Les jeux concours.
  • Les coulisses de votre restaurant.
  • Du divertissement.
  • Des tutoriels.
  • Etc …

Quand publier sur Facebook ?

Allons droit au but, les meilleurs moments pour publier sont les mardis et jeudis de 8h00 à 12h00.

Attention il s’agit là d’une moyenne globale qui peut grandement différer des habitudes de votre cible. Pour cela vous devez expérimenter. Publiez à différents moments de la journée et tirez-en les meilleures conclusions.

Optimisez votre page d'entreprise Facebook

Votre page Facebook doit refléter quelles sont les valeurs de votre restaurant. Pour cela vous devez veiller à :

  • Avoir une photo de profil et de couverture qui fonctionnent bien.
  • Avoir mis en place un appel à l’action
  • Remplir toutes vos coordonnées : URL, numéro de téléphone, adresse mail, etc …
  • Remplir la description de votre entreprise
  • La catégorie professionnelle de votre entreprise
  • Votre adresse

Essayez de mettre en place des Facebook Ads

Les campagnes d’annonces payantes sur Facebook peuvent avérer être très fructueuses mais leur mise en place est assez difficile lorsque l’on est novice.

Si vous souhaitez avoir les meilleures chances de toucher votre cible c’est sur Facebook que ça se passe. En effet, la plateforme regroupe plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Il y a donc de grande chance pour que votre client idéal en face partie.

On vous cite ici toutes les sortes de Facebook Ads à votre disposition pour faire décoller votre business.

L’accompagnement de notre agence de community management pour votre restaurant

Bon, vous l’avez compris, faire la promotion de votre restaurant, de vos valeurs et de votre savoir-faire sur Facebook n’est pas une chose facile. Et se lancer seul dans les méandres de la suite Meta for Business peut très vite vous faire perdre du temps et de l’argent.

Notre agence de community manager pour les restaurants met à votre disposition toutes ses techniques et son savoir-faire pour exploser les résultats de votre établissement. Nous nous occupons de l’animation de vos réseaux sociaux pour fidéliser votre clientèle et de la mise en place de Facebook Ads pour accroître votre visibilité et toucher de nouveaux clients.

En 2022, avoir une présence sur les réseaux sociaux, que ça soit pour du ciblage ou de l’acquisition de nouveaux clients, est devenu quelque chose de quasiment obligatoire surtout que nos résultats sont extrêmement intéressants.

Ecrivez-nous à l’aide de notre formulaire de contact pour organiser un rendez-vous et faire passer votre restaurant à la vitesse supérieure 😉 .

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