fbpx

De l'écran au menu. Création de contenu pour votre restaurant.

En 2023, les clients consomment d’abord les plats sur Instagram avant de se déplacer dans les restaurants.

Votre compte Instagram est comme la vitrine de votre restaurant : il attire l’attention de vos clients pour leur donner envie de se déplacer dans votre restaurant.

Si votre compte n’est pas soigné avec des visuels attractifs, vous risquez de ne pas faire bonne impression et vos visiteurs n’auront envie ni de s’abonner, ni de se déplacer dans votre restaurant.

shooting photo culinaire coeur assiette

Pourquoi tous les restaurateurs ont besoin d’être présent sur Instagram ?

Le saviez-vous ? Instagram recense tous les mois plus de 200 millions de posts qui font référence à de la nourriture ! #food

Il n’y a aucun doute, si vous êtes restaurateur, Instagram est le premier réseau social où vous devez être présent.

Être présent sur Instagram va vous permettre de séduire de nouveaux clients. En effet, en leur proposant des photos professionnelles et de manière plus général des contenus attractifs, vous allez leur mettre l’eau à la bouche et vous les inciterez à réserver une table dans votre restaurant.

Être présent sur Instagram vous permet de fidéliser votre clientèle. La publication régulière de contenus originaux et de légendes percutantes stimule l’appétit de votre clientèle et la pousse à venir gouter les autres plats de votre carte.

création de contenu Instagram - chef assiette
shooting photo culinaire assiette turquoise
création de contenu Instagram - chef rire

Comment gérer le compte Instagram de son restaurant ?

Vous devez utiliser Instagram pour communiquer avec vos clients de manière instructive, amusante et utile. Le rôle du community manager est de : 

  • Publier des aliments qui donnent envie
  • Publier les mises à jour de votre menu
  • Montrer votre salle comble
  • Montrer vos coulisses
  • Mettre en valeur le staff et l’établissement
  • Partager des informations importantes comme les horaires exceptionnels

  • Instagram : l’outil marketing indispensable pour votre restaurant

    30% des internautes évitent les restaurants qui ne sont pas actifs sur Instagram.

    L’influence d’Instagram sur le comportement des consommateurs ne cesse donc de croître.

    Les éléments principaux sur lesquels vous devez faire attention sur Instagram sont :

  • Votre bio : elle doit décrire précisément et en quelques mots votre restaurant, son univers et ses valeurs.
  • Passer rapidement votre compte en mode professionnel. Cela vous permettra d’avoir accès à des informations précieuses sur les performances de vos posts. Vous pourrez également diffuser des campagnes publicitaires.
  • Vous devez faire attention à ce que votre compte Instagram ait une esthétique cohérente et attrayante.

  • Instagram : un outil marketing qui n'est plus accessible à un membre du staff

    Comme c’était généralement le cas, faire la promotion de votre restaurant sur Instagram n’est plus accessible à un membre de staff. 

    Recherche de hashtags, créations de visuels photos et vidéos, modération de votre communauté et stratégie sur le long terme sont maintenant indispensables si vous souhaitez devenir visible et attractif sur les réseaux sociaux. 

    Nous mettons à votre disposition toute l’expertise de nos community manager pour faire connaître votre restaurant au-delà des limites de votre quartier. 

    Vous vous occupez de chouchouter vos clients, nous on s’occupe de vos réseaux sociaux.

    Vous souhaitez vous lancez sur Instagram ?! 

    Télécharger gratuitement notre livre blanc !