Augmenter la visibilité de votre restaurant grâce à la sponsorisation.
Vos publications sont diffusées de façon précise vers une audience ciblée, s’assurant qu’elles émergent au bon endroit, au moment idéal, pour atteindre les individus pertinents.
Ne tournons pas autour du pot, les publicités deviennent un incontournable dans les stratégies de community management des restaurants.
Quand il faut attendre des semaines pour développer son réseau de façon organique (gratuite), les campagnes de sponsorisation ont le mérite d’être efficaces rapidement et permettent un retour sur investissement sans équivalent.
Pourquoi des publicités pour votre restaurant ?
Mettre en place des campagnes de publicités pour votre restaurant peut vous aider à atteindre plusieurs objectifs :
- Augmenter votre visibilité.
- Augmenter votre chiffre d’affaires.
- Construire une image de marque solide
- etc.…
C’est comme comparer un marathon et un sprint qui correspondent respectivement aux campagnes gratuites et aux campagnes payantes :
- Une stratégie organique (gratuite) permet d’accroitre la notoriété de votre marque et de fidéliser la clientèle.
- Une stratégie payante accroît votre visibilité et vous permet de toucher de nouveaux clients. Rapidement.
Au-delà d’un fort taux d’engagement et des vues qui sont générées, les campagnes de publicités payantes permettent non seulement de cibler précisément votre audience mais aussi de contrôler à quelle fréquence elle voit vos publicités.
Sponsorisation sur Instagram
Les chiffres : 85% des clients découvrent de nouveaux restaurants sur Instagram, contre seulement 65% il y a 4 ans. On comprend vite pourquoi c’est une bonne idée de se montrer devant plus 26 millions de clients potentiels en France.
Pour pouvoir diffuser sur Instagram vous aurez besoin de créer un profil spécial pour votre entreprise.
Le montant des enchères commence à 1€ seulement.
Sponsorisation sur Facebook
Facebook est de loin le réseau le plus efficace lorsqu’il s’agit de faire de la publicité sur internet. Les tarifs fonctionnent selon un système d’enchères. Les tarifs évoluent donc en fonction des restaurants concurrents qui eux aussi font de la pub.
La force de Facebook : près de 2 milliards d’utilisateurs tous les jours et une personnalisation de votre cible sans équivalent.
Les Facebook Ads vous permettent de toucher de nouveaux clients potentiels et d’accroître la visibilité de votre restaurant.
Être accompagné par Social Society
Quel que soit le budget de votre restaurant, ce que vous souhaitez éviter par-dessus tout c’est de perdre de l’argent à travers des publicités mal réglées et qui ciblent les mauvaises personnes. Vous souhaitez donc que le retour sur investissement de vos campagnes soit le plus haut possible et pour cela vous devez faire évoluer vos campagnes au fil du temps au risque d’être rapidement dépassé.
Nos community managers et créatifs vous assure que chaque euro dépensé en publicité sur les réseaux sociaux vous apporte plus de 2 euros en affaires.
Il ne vous reste plus qu’à faire le calcul.