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Comment utiliser les stories Facebook pour votre restaurant ?

7 avantages à développer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux
Le format story sur Facebook est le parfait moyen de créer des liens amusants et authentiques avec vos (futurs) clients.

Mis à la mode par les développeurs de Snapchat, les stories ont rapidement été adoptées par la plupart des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Sur Facebook, près de 500 millions de personnes utilisent les stories pour partager un moment de leur journée et en faire profiter leurs amis, de manière éphémère. Plusieurs études ont démontré qu’elles sont très efficaces pour améliorer la notoriété des entreprises.

  • 55% des personnes ayant consulté une stories ont déclaré s’être rendues sur le site internet juste après.
  • 50% ont été séduit par une story pour acheter un produit ou un service
  • 30% se sont rendu en boutique après avoir vu une story

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Alors que vous veniez de lancer votre restaurant ou que vous souhaitiez ajouter une nouvelle corde à l’arc de votre établissement en communiquant sur les réseaux sociaux, profitez de ce format court pour :

  • Promouvoir votre restaurant
  • Gagner en notoriété
  • Augmenter le trafic sur votre site internet
  • Faire grimper votre chiffre d’affaires

Qu’est-ce qu’une story ?

La story est un visuel, animé ou non, format vertical, dont la principale caractéristique est qu’elle est éphémère. Elle disparait au bout de 24 heures.

Les stories sont disponibles aussi bien sur smartphone que sur ordinateur et sont accessibles depuis le haut de votre écran sous forme de cartes juste au-dessus de votre fil d’actualité.

Les stories sont l’occasion de partager des moments amusants et authentiques au fur et à mesure qu’ils se produisent dans la journée.

La place privilégiée qu’ont les stories aussi bien sur smartphone que sur ordinateur font de ce format la parfaite opportunité pour les restaurants d’augmenter leur visibilité.

Quel est le format d’une story Facebook ?

Comme dit plus haut, une story s’affiche à la verticale sur la totalité de l’écran du smartphone. Elle nécessite la résolution minimum de 1080×1080 pixels. Les ratios 1,91 : 1 et 9 : 16 sont pris en charge.

Nos conseils : n’oubliez pas de laisser une marge de 250 pixels en haut et en bas sinon vos appels à l’action ou informations cruciales risquerez d’être cachés par vos informations de profil.

Comme utiliser les stories pour votre restaurant ?

Utiliser les stories pour votre restaurant est un excellent moyen de vous humaniser et de faire découvrir aux utilisateurs qui se cachent derrière les rouages de votre établissement. 

Ce format court est la parfaite occasion de communiquer de manière détendue et de promouvoir votre restaurant de façon informelle. En effet les consommateurs n’attendent pas que vous leur proposiez un chef d’œuvre cinématographique. Ils veulent regarder des histoires courtes et faciles à comprendre.

  • 50% souhaitent découvrir de nouveaux produits
  • 45% souhaitent apprendre des astuces et des conseils

Comment analysez les résultats de vos campagnes story ?

Nous le disons assez souvent, ne pas analyser les statistiques de vos annonces est une terrible erreur. En effet cette analyse vous permet de comprendre ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour ensuite affiner vos contenus et progresser de manière régulière. Hausse de chiffre d’affaires garanti !

Quelles sont les métriques à surveiller ?

Les vues uniques : ce nombre représente le nombre de personnes uniques qui ont regardées (une ou plusieurs fois) votre story au cours des 28 derniers jours.

L’engagement : L’engagement est la somme de toutes les interactions que vous avez déclenchées au cours des 28 derniers jours. Sont comptabilisés les réactions, les interactions avec les autocollants, les balayages, les tapotements de profil et les partages.

Les données démographiques : si vous avez suffisamment de spectateurs à vos stories, vous pouvez analyser les distributions femmes/hommes par tranche d’âge.

La position géographique : cette métrique vous permet d’analyser la position géographique de ceux qui ont regardé vos stories.

Nos astuces pour des stories Facebook réussies

  • Enregistrez vos vidéos à la verticale
  • Planifiez vos stories à l’avance
  • Utilisez les modèles à votre disposition, sauf si vous maitrisez les logiciels de montage vidéo
  • Ajouter des légendes
  • N’oubliez pas votre appel à l’action

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